REPRÉSENTATION FISCALE EN MATIÈRE DE T.V.A EN NORVÈGE : FAIRE LE TRAVAIL VOUS-MÊME OU LE CONFIER À UN EXPERT ?

Vous aimeriez faire des affaires en Norvège. Ou vous en faites déjà. Tout comme en France, vous devez également payer la taxe sur le chiffre d’affaires que vous réalisez. Vous devez effectuer correctement une déclaration de TVA et payer la TVA Dans les délais prévus. Savez-vous si vous avez besoin d’une représentation en matière de TVA ? Savez-vous si vous avez besoin d’une représentation fiscale?

REPRÉSENTATION FISCALE EN MATIERE DE LA TVA

Si, en tant qu’entrepreneur étranger, vous êtes assujetti à la TVA et n’avez pas votre propre succursale permanente en Norvège, vous devez, conformément à la loi norvégienne, désigner un représentant fiscale en Norvège pour déclarer votre TVA. En Norvège, il s’agit du représentant fiscale en matière de TVA (merverdiavgiftsrepresentant). La France est l’un des pays pour lesquels la représentation fiscale de la TVA n’est plus obligatoire. Cela signifie que vous pouvez déposer la déclaration de TVA norvégienne vous-même.

 

Confort et sécurité

Pourtant, il est facile d’externaliser cette tâche administrative. Nos services accroissent votre rentabilité. Et si vous voulez être sûr de vous conformer correctement à la législation norvégienne, il est alors sage de choisir un représentant fiscal en matière de TVA. Un représentant pour la TVA parlant francais et connaissant bien la langue et la culture norvégiennes.
Vous pouvez choisir Arborealis en tant que votre représentant fiscale en termes de TVA en Norvège. Vous pouvez réaliser les calculs de TVA vous-même tandis qu’Arborealis en tant que votre représentant de TVA livrera la déclaration de TVA à l’administration fiscale.  Alors vous êtes responsable du calcul et du paiement de la TVA due.

 

Vous pouvez également utiliser Arborealis pour gérer intégralement l’administration et la déclaration de la TVA Sur la base des informations que vous nous fournissez, Arborealis calcule l’obligation de TVA à payer et nous faisons les déclarations en temps opportun.
En outre, Arborealis peut vous conseiller sur les règles de TVA et autres lois fiscales norvégiennes.

 

En savoir plus
Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter Linda Eikelenboom sans engagement de votre part; tél. +4799247356 (laissez un message et je vous rappellerai) ou par e-mail: linda.eikelenboom@arborealis.no